Quelles sont les différentes solutions pour trouver un bien immobilier neuf ?


Maison / dimanche, octobre 31st, 2021

Avoir une résidence personnelle devient un besoin de nos jours. De ce fait, vous devez nécessairement repérer un bien immobilier neuf qui adhère à vos critères. Néanmoins vos finances ne pourront pas tout vous permettre. Dans cette situation, voici les meilleures solutions qui s’offrent à vous.

Le prêt social location-accession (PSLA)

Le PSLA permet à une famille ordinaire d’acquérir un bien immobilier sans don initial. Ce prêt agréé est accordé à des opérateurs pour financer la construction ou l’acquisition de logements neufs, qui feront l’objet de contrats de location-vente. Pour en bénéficier, l’exploitant doit obtenir une approbation au niveau du comté et signer un accord. Lorsque le bailleur vend la maison, le prêt sera transféré à l’acheteur. La famille loue d’abord une nouvelle maison agréée par l’État en tant que premier locataire et la paie pendant 6 mois. Il peut alors devenir propriétaire du logement à un prix préférentiel et bénéficier de la subvention.

Le Prêt à taux zéro (PTZ)

Ce prêt approuvé n’est pas spécifiquement destiné aux nouveaux logements. Elle est cependant très intéressante car elle permet de financer l’acquisition d’immeubles partiels ou de résidences majeures en fonction des conditions de ressources. Comme son nom l’indique, son avantage est qu’il n’y a aucun intérêt. Vous n’avez qu’à rembourser les fonds empruntés : il n’y a pas de frais à payer pour votre prêt. Vous pouvez vérifier sur https://neoximo.com/ .

Appareil Pinel

Avec la méthode Pinel, trouver de nouveaux logements abordables devient plus facile. Ce programme d’incitation à l’investissement dans les engagements immobiliers neufs offre une réduction d’impôt de 12 à 21 % du coût du logement, majorée des frais de notaire. En contrepartie, ceux qui bénéficient de cette réduction d’impôt doivent louer la résidence concernée pendant au moins 6 ans après l’achat.

Réduire les frais de notaire

Lorsque vous achetez une nouvelle propriété, le notaire ne vous délivrera qu’une facture pour son salaire et sa taxe d’enregistrement, car le vendeur doit payer la taxe sur la valeur ajoutée, donc le prix de la maison comprend déjà la taxe sur la valeur ajoutée. Vos frais de notaire seront moins élevés que lors de l’achat d’un bien ancien : ils représentaient 2 à 4 % du prix de vente d’un bien de moins de 5 ans, contre 7 à 8 % pour un bien ancien.

Exonéré de taxe foncière

Après l’achat d’une nouvelle maison, vous pouvez être exonéré de la taxe foncière dans les deux ans suivant l’achat avec l’accord du maire. Cependant, pour en profiter, n’oubliez pas de déclarer votre acquisition à l’agence de service des impôts fonciers sur laquelle vous comptez dans les 90 jours suivant la réalisation.